Code de vie

L’organisation de Braises et Fiel veille au plaisir et à la sécurité de tous ses joueurs. C’est pourquoi nous avons établi quelques règles. Enfreindre le code de vie entrainera une conséquence qui peut aller d’un avertissement à l’expulsion immédiate de l’activité.

En général

Tout comportement enfreignant une loi municipale, provinciale ou fédérale est interdit à Braises et Fiel (la consommation de drogues récréatives est interdite.)

Il faut avoir 16 ans minimum pour participer à l’activité.

La violence hors-jeu sous toutes ses formes ne sera pas tolérée.

Les coups à la tête et aux parties génitales sont interdits.

Toutes possessions d’un personnage doivent être dans la zone en jeu lorsque le joueur s’y trouve.

Si vous êtes témoin d’un abus des règles, ou que vous avez un problème, contactez un organisateur.

 

Sur le terrain de Maricourt

Il est important de respecter les limites du terrain afin de ne pas vous perdre : la rue, le chemin après la seconde plaine à gauche du village, le fossé après la plaine à droite du terrain, la clôture ainsi que la cabane au fond du bois. Si les limites ne semblent pas claires pour vous, renseignez-vous auprès d’un organisateur.

La section en jeu commence sur la section gazonnée après la palissade. La section du stationnement est hors-jeu. Des pauses au jeu peuvent être faites et sont désignées par des «TSHAC». Elles sont utilisées pour décrire un événement ou des effets. La pause au jeu doit être la plus courte possible et utilisée avec parcimonie. Le retour au jeu est désigné par un «DÉTSHAC».

Vous pouvez dormir en haut de l’auberge ou dans les diverses cabanes du village. Sachez cependant que vous demeurez en jeu, même lors de ces moments.

Pour la sécurité de tous :

● Les chiens ne sont pas acceptés sur le terrain

● Les feux ne sont permis que dans le rond de feu désigné par l’organisation. Les bougies sont permises sous supervision.

● Il est interdit de détenir une arme (ex. : couteau, fouet) sans autorisation préalable de l'organisation

● Fumer n’est permis qu’à l'extérieur du village.

● Il est fortement suggéré de se couvrir les jambes et de garder vos souliers. Un coup dévêtus, vérifiez la présence de tiques sur vous. Pour plus d’informations, visitez le http://sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/maladie-de-lyme/

● Comme partout au sud du Québec, il est possible de trouver de la Berce du Caucase sur le terrain. Il est fortement conseillé de ne pas s'en approcher et surtout de ne pas y toucher. Pour plus d'information, visitez le http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/biodiversite/nuisibles/berce-caucase/