Points de vie

Tous les personnages débutent avec 4 points de vie (PV).


Armes

Toutes les armes infligent 1 dégât par coup.

Les dagues de jet et les bâtons n’infligent pas de dégât, à moins de mention contraire.

Combattre avec deux armes réduit l’ensemble des dégâts à 0, à moins que l’arme dans la main gauche ne fasse moins de 45cm.


dégâTS

Le joueur doit dire haut et fort les dégats qu'il tente d'infliger à chaque attaque portée.

Il n'y a pas de limite de dégâts.


Régénération de points de vie

Il n’y a pas de régénération naturelle de points de vie. Pour les récupérer, le personnage doit faire affaire avec un guérisseur, consommer une potion ou utiliser certains sortilèges à cet effet.


Armure légère

Une armure légère (Gambison, armure de cuir, etc.) Confère 1 protection contre le premier coup du combat. L’armure n’est pas cumulable avec une autre armure légère ou une autre armure lourde.Requiert l'habileté: port d'armure légère, sinon, elle n'a aucun effet.


Armure lourde

Une armure lourde (Cotte de mailles, armure de plaques, etc.) confère 2 protections contre les premiers coups du combat. L’armure n’est pas cumulable avec une autre armure légère ou une autre armure lourde. Requiert l'habileté: port d'armure lourde, sinon, elle n'a aucun effet.


Bouclier léger

Un bouclier léger de 45 cm et moins bloque la totalité des dégâts reçus, ce qui inclut les attaques en mêlée et les projectiles.


Bouclier Lourd

Un bouclier lourd de plus de 45 cm réduit les dégâts bloqués à 1. Dans le cas des projectiles tels que les flèches, les dégâts sont bloqués dans leur totalité.


Arme à feu

Les armes à feu (pistolet et arquebuse) sont disponibles et doivent être représentés par une arme décorum de type « flint’lock ». Les armes « nerf » sont interdites.  

Ce type d’arme permet d’utiliser les munitions d’artifices afin de réaliser certains effets (Voir le document « Artifice »). Un pistolet peut cibler un adversaire se trouvant à 3m tandis qu’une arquebuse peut cibler un adversaire à 6m.  Tous les deux requièrent 15 secondes de rechargement.


Agonie et mort

Un personnage amené à 0 point de vie devient agonisant. Dans cet état, il tombe au sol. Il ne peut plus parler ni agir. Après 15 minutes minimum, il peut choisir de récupérer 1 point de vie et perdre une chance ou rester agonisant plus longtemps. Dans cet état, seul certains effets de soin très spécifique permettent de soigner le personnage. Le personnage possède une chance qui se régénère à chaque évènement.


Achèvement

Chaque personnage dispose d’une chance par événement. Si le personnage est achevé, il meurt aussitôt (peu importe les chances qu’il lui restait).